Retour

Un groupe de marins à l'aérographe

Auteur Date Difficulté Catégorie
ElemenT 29/09/2019 confirmé peinture

Je vous partage ma façon actuelle de traiter des figurines relativement rapidement en utilisant aérographe et pinceau. Ce n'est pas du Speed painting, il faut compter en moyenne deux heures par fig.

Les figurines utilisées viennent de chez Wargame Foundry. Ce sont des artilleurs de la Guerre de Sécession. Je les utiliserait principalement en tant que marins dans Aventures dans le monde interieur mais aussi en tant que cheminot ou ouvriers.

Je commence par sous coucher avec de la Prince august polyuréthane couleur blanc que j'applique à l'aéro. 1 goutte de peinture pour 5 gouttes de diluant, pression de 3 Barres et aiguille 0,4.

Je vais maintenant appliquer des filtres de couleur et base le plus possible à l'aero. Je passe sur une aiguille en 0,15 et je descend la pression du compresseur à 1 barre.
Je vais diluer mes peintures à hauteur d'une goutte de peinture pour 10 de diluant. Plus la peinture est diluée, moins la pression du compresseur doit être forte.
Je prépare un mélange avec du Exile Blue de chez P3 dans les proportions indiqué ci dessus.

(Petit aparté sur les couleurs bleu P3 que je recommande fortement. Tous leur bleu sont top à travailler, les teintes sont profondes et vives. Bien meilleur que les bleus Citadel.)

Je pose des filtre de mon mélange sur la tenue des marins en évitant le plus possible les zones de peaux. J'insiste un peu plus sur les zones d'ombres pour commencer à les marquer.

Avec du du Noir Thamar black P3 je viens poser les ombres. Je passe de léger filtres successif pour ne pas masquer la couleur de base. Comme toujours j'insiste un peu plus sur les parties qui ne prenne pas la lumière.
Je ne cherche pas à avoir un rendu réaliste mais des ombres bien marquées
J'en profite pour baser en noir les bottes au pinceau.

Viens maintenant le tout des éclaircissements.
Je pose un premier éclaircissement avec avec du Cygnar Blue Highlight de P3. Je marque bien toute mes lumières.



Je rajoute du blanc à mon mélange afin de poser un deuxième éclairci plus poussé. J'ai utilisé du blanc PA Air. Les pigments sont plus fin et la peinture plus liquide.
J'insiste sur les partie qui prennent le plus la lumière. A ce stade je cherche à équilibrer les ombres et le lumières tout en ayant un contraste fort pour que ça claque sur la table de jeu, même avec une lumière tamisée.


Le travail à l'aéro est terminé, on passe au pinceau.
Je viens baser toutes mes zone de peau chair mat de chez PA. J'y applique une shade Flesh Wash de AP. Pense que la shade sèche, je reprend toute les zones destinées à finir blanches avec du gris pâle de chez PA. Le gris couvrira plus facilement le bleu qui a débordé et servira d'ombre pour le blanc.

J'utilise du Morrow white de chez P3 pour reprendre tous les zone de gris et les baser en blanc. Je laisse les creux en gris et sur le dessus de la casquette je tire la peinture vers le haut pour laisser un peur d'ombre grise par transparence. Je trace des rayures blanche et bleu sur les t-shirt apparent pour leu donner un coté encore plus marins.

Je reprend les zone de peaux avec du chair mat, puis j'eclairci avec du chair moyen de chez PA
Je viens ensuite poser des point de lumières avec du Chair Elfique de chez PA Games

Avec du bleu Cygnar Blue Higlight P3 auquel j'ajoute du blanc Morrow Whithe P3 je biens reprendre les plus les plus marqué de l'uniforme.
Je profite d'avoir du blanc sur ma palette pour poser mes lumières sur les bottes

Pour la dernière étapes je base la sacoche d'un des marins avec du Umbral Umber de chez. Je viens éclaircir avec du Gun Corp Brown de chez P3 . Je met quelques petit traits par ci par la pour simuler l'usure du cuir.