Retour

Aimanter une figurine

Auteur Date Difficulté Catégorie
Metamec 21/09/2019 facile montage

Pourquoi aimanter et non tiger un cavalier sur sa monture ?

D'abord parce que c'est plus facile à ranger: deux petites figs rentrent dans mes casiers en mousse alors que le cavalier complet non. Ensuite parce que ça limite le risque de casse et donc de reprise peinture. Enfin parce que ça peut permettre de la modularité dans certains jeux.

Pour aimanter des figs en résine il faut creuser. J'ai essayé de creuser le métal, ce n'est pas du tout pratique: on n'a jamais la place de caser ses aimants... bref je vais procéder par l'adjonction de matière pour fondre mon aimant.

Si je ne les fonds pas, certes ils tiennent mais les aimants vont trop se voir et gâcher la figurine.

Donc quels aimants ai-je choisi ?

Ceux là sont des mini aimants rare earth (terre rare ou néodyme) très fins et super puissants! Évitez les aimants souples, ils ne tiendront jamais des objets en métal.

Matériel nécessaire

Réalisation

Je fais un boudin sous les fesses et un boudin sous la selle.

Je positionne mes aimants : attention de ne pas se tromper dans leur polarité!!! Ils doivent s'attirer. Ensuite je lisse au pinceau gomme humidifié.


Allez? Il n' y a plus qu'à laisser sécher 12h



Bon ce n'est pas un travail de pro mais c'est un cache-misère efficace. Je pense que quelqu'un de doué aurait transformé le pantalon du nain en sarouel et ajouté un coussin sur le dos du sanglier... mais je ne saurai pas faire. Je vous l'avais dit : c'est un tuto à la portée de tous.